Date :
Arts, culture et loisirs
Les Enfants de la Terre
Connaissez-vous le roman historique « Les Enfants de la Terre » de Jean M. AUEL ? Cette saga, en six tomes, abordant la Préhistoire, m’a captivée durant cette absence sur le blog !
La qualité de la description de cette époque, que ce soit tant au niveau de la faune, de la flore, que sur les détails physiques des êtres humains rencontrés dans ce roman, de leurs attitudes, de leurs comportements, de leur compréhension, de leurs croyances, de leur modes de vie,… m’a fascinée, bouleversée même certaines fois et m’extraire de cet univers m’a été impossible.
Merveilleuse découverte et un grand merci à l’auteure Jean M. AUEL.
Et… si vous ne l’avez pas encore lu, je vous souhaite bon voyage dans cette Europe d’il y a 35 000 ans !
https://www.youtube.com/watch?v=6EX37K-0iiI
Sur le même thème, je vous invite à venir écouter «Les Enfants de la Terre», chanson étendard de «Les Enfants de l’Univers», projet à but humanitaire et spirituel fondé par Jean-François Nicolaï, Shirley Patris et Jean-Philippe Prévitéra.
http://www.notre-planete.info/actualites/actu3665chansonEnfantsdelaTerre.php
et, … comme il est bon, à mon sens, d’oeuvrer ensemble, dans le respect de nos compétences et de nos différences, je me permets de mettre, en parallèle, un de mes tableaux, évoquant une « Terre Nouvelle »: monde dans lequel les humains puissent être en Paix avec eux-mêmes, avec toute l’humanité, avec tout l’Univers, où puissent les ressources naturelles suffire aux besoins de tous les êtres vivants et puisse chacun recevoir la part qui lui revient et vivre.